Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le n°3 mondial du transport ferroviaire, des tramways et métros aux TGV est aux anges. Mercredi 8 janvier, Alstom a annoncé un important contrat de 755 millions d’euros sur 7 ans au Royaume-Uni. Il s’agira pour le français de rénover et d’assurer l’entretien des trains Pendolino déployés sur la West Coast Mainline, reliant Londres à Glasgow. Outre le programme de modernisation des Pendolino de 150 millions d'euros, le contrat verra également Alstom assurer l'entretien des trains jusqu'en 2026 en plus de celui d'une nouvelle flotte de trains récemment commandée auprès d'Hitachi. Il découlera de ce contrat, signé avec Avanti West Coast, la création de 100 postes " hautement qualifiés ", a indiqué le groupe, basés pour l'essentiel au sein du Centre de technologie d'Alstom à Widnes, tout en garantissant le maintien de centaines d'autres postes dans les principaux dépôts à Glasgow, Liverpool, Manchester, Oxley et Wembley. Les derniers mois ont été fastes pour Alstom qui a remporté d'importants contrats notamment pour le réseau ferroviaire australien (800 millions d'euros début décembre) et le métro de Marseille (430 millions d'euros fin novembre).

Contenu de la vidéo : Le n°3 mondial du transport ferroviaire, des tramways et métros aux TGV est aux anges. Mercredi 8 janvier, Alstom a annoncé un important contrat de 755 millions d’euros sur 7 ans au Royaume-Uni. Il s’agira pour le français de rénover et d’assurer l’entretien des trains Pendolino déployés sur la West Coast Mainline, reliant Londres à Glasgow. Outre le programme de modernisation des Pendolino de 150 millions d'euros, le contrat verra également Alstom assurer l'entretien des trains jusqu'en 2026 en plus de celui d'une nouvelle flotte de trains récemment commandée auprès d'Hitachi.
Il découlera de ce contrat, signé avec Avanti West Coast, la création de 100 postes " hautement qualifiés ", a indiqué le groupe, basés pour l'essentiel au sein du Centre de technologie d'Alstom à Widnes, tout en garantissant le maintien de centaines d'autres postes dans les principaux dépôts à Glasgow, Liverpool, Manchester, Oxley et Wembley.
Les derniers mois ont été fastes pour Alstom qui a remporté d'importants contrats notamment pour le réseau ferroviaire australien (800 millions d'euros début décembre) et le métro de Marseille (430 millions d'euros fin novembre).

Mots clés liés : France, Royaume-Uni, Alstom, TGV, ferroviaire, tramways, AFP, contrat, train, Londres Pendolino

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv