Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Alors que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pourra se faire jusqu'au 31 janvier prochain au lieu de la date prévue du 31 octobre, le Brexit pourrait avoir des conséquences sur la présence des Britanniques en France et notamment en Occitanie. Selon un article de l’AFP, l’Occitanie constitue la deuxième région d’accueil des Britanniques dans l’ Hexagone, derrière la Nouvelle-Aquitaine, avec environ 25.000 habitants de nationalité britannique. Un rapport de l’Insee indique que la présence de résidents britanniques s’est renforcée entre 1990 et 2011 dans la région. Cependant, la courbe s’est inversée ces dernières années, «probablement en lien avec la dévaluation de la livre sur cette période, affectant le pouvoir d’achat des ressortissants du Royaume-Uni et rendant plus difficile l’accès au marché de l’immobilier», rapporte l’Insee. Si l’aire urbaine de Toulouse accueille environ 4000 Britanniques avec notamment son activité liée à l’aéronautique et au groupe Airbus, le Brexit pourrait également avoir des conséquences sur cet échange économique.  

Contenu de la vidéo : Alors que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pourra se faire jusqu'au 31 janvier prochain au lieu de la date prévue du 31 octobre, le Brexit pourrait avoir des conséquences sur la présence des Britanniques en France et notamment en Occitanie. Selon un article de l’AFP, l’Occitanie constitue la deuxième région d’accueil des Britanniques dans l’ Hexagone, derrière la Nouvelle-Aquitaine, avec environ 25.000 habitants de nationalité britannique. Un rapport de l’Insee indique que la présence de résidents britanniques s’est renforcée entre 1990 et 2011 dans la région. Cependant, la courbe s’est inversée ces dernières années, «probablement en lien avec la dévaluation de la livre sur cette période, affectant le pouvoir d’achat des ressortissants du Royaume-Uni et rendant plus difficile l’accès au marché de l’immobilier», rapporte l’Insee. Si l’aire urbaine de Toulouse accueille environ 4000 Britanniques avec notamment son activité liée à l’aéronautique et au groupe Airbus, le Brexit pourrait également avoir des conséquences sur cet échange économique.  

Mots clés liés : Royaume-Uni, Union européenne, Brexit, Britanniques, France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, habitants, nationalité britannique, immobilier, ressortissants,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv