Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les pays européens se positionnent sur la crise que connait le Venezuela. Mardi 4 février, les gouvernements français et britannique ont reconnu l'opposant Juan Guaido comme président « en charge » de ce pays d’Amérique du Sud. « Nicolas Maduro n'a pas organisé d'élection présidentielle dans le délai de huit jours que nous avons fixé. Donc, le Royaume-Uni et ses alliés européens reconnaissent désormais @jguaido comme président constitutionnel par intérim jusqu'à ce que des élections crédibles puissent être organisées », a tweeté le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt. En effet, l’Union Européenne avait lancé le 26 janvier un ultimatum au chef d’état vénézuélien pour un nouveau vote de la population, qui a pris fin le 3 février dernier à minuit. Dans l’hexagone, si le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a jugé que Juan Guaido avait toute « légitimité » pour organiser une nouvelle élection présidentielle, le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a quant à lui réitéré son soutien à Nicolas Maduro et condamné les « putschistes » de l'opposition.

Contenu de la vidéo : Les pays européens se positionnent sur la crise que connait le Venezuela. Mardi 4 février, les gouvernements français et britannique ont reconnu l'opposant Juan Guaido comme président « en charge » de ce pays d’Amérique du Sud. « Nicolas Maduro n'a pas organisé d'élection présidentielle dans le délai de huit jours que nous avons fixé. Donc, le Royaume-Uni et ses alliés européens reconnaissent désormais @jguaido comme président constitutionnel par intérim jusqu'à ce que des élections crédibles puissent être organisées », a tweeté le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt.
En effet, l’Union Européenne avait lancé le 26 janvier un ultimatum au chef d’état vénézuélien pour un nouveau vote de la population, qui a pris fin le 3 février dernier à minuit. Dans l’hexagone, si le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a jugé que Juan Guaido avait toute « légitimité » pour organiser une nouvelle élection présidentielle, le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a quant à lui réitéré son soutien à Nicolas Maduro et condamné les « putschistes » de l'opposition.

Mots clés liés : France, Royaume Uni, Venezuela, Nicolas Maduro, Juan Guaido, La France Insoumise, Mélenchon, Jean-Yves Le Drian, Jeremy Hunt, Amérique du sud, crise humanitaire, politique,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv