Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Deux figures emblématiques de l’écologie se sont rencontrées ce weekend. L’une est Britannique, l’autre française. A l’occasion de l’éco-festival Climax, à Darwin Ecosystème à Bordeaux, Libération a interviewé la primatologue et éthologue britannique Jane Goodall et le philosophe français Edgar Morin dans une interview croisée. Alors que Jane Goodall a livré en France samedi 8 septembre un message optimiste avec sa conférence «Reasons for Hope» («des raisons d’espérer»), le sociologue a de son côté lancé ce qu’il nomme son «Appel des fraternités». Dans leur interview accordée à Libération, Jane Goodall affirme : « Tous les deux, nous sommes à la fois chanceux et malchanceux. Chanceux dans le sens où nous avons connu le monde tel qu’il était, mais malchanceux dans le sens où nous avons vu tous les changements qui nous ont menés à la situation actuelle, qui est très dangereuse, car nous devons faire face au changement climatique, à la corruption et à tous les autres maux qui assaillent la planète ». Mais tous les deux veulent continuer à se battre pour la planète.

Contenu de la vidéo : Deux figures emblématiques de l’écologie se sont rencontrées ce weekend. L’une est Britannique, l’autre française. A l’occasion de l’éco-festival Climax, à Darwin Ecosystème à Bordeaux, Libération a interviewé la primatologue et éthologue britannique Jane Goodall et le philosophe français Edgar Morin dans une interview croisée. Alors que Jane Goodall a livré en France samedi 8 septembre un message optimiste avec sa conférence «Reasons for Hope» («des raisons d’espérer»), le sociologue a de son côté lancé ce qu’il nomme son «Appel des fraternités». Dans leur interview accordée à Libération, Jane Goodall affirme : « Tous les deux, nous sommes à la fois chanceux et malchanceux. Chanceux dans le sens où nous avons connu le monde tel qu’il était, mais malchanceux dans le sens où nous avons vu tous les changements qui nous ont menés à la situation actuelle, qui est très dangereuse, car nous devons faire face au changement climatique, à la corruption et à tous les autres maux qui assaillent la planète ». Mais tous les deux veulent continuer à se battre pour la planète.

Mots clés liés : Britannique, française, Climax, Darwin Ecosystème, Bordeaux, primatologue, éthologue britannique Jane Goodall, philosophe, français, Edgar Morin

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv