Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le Palais de Tokyo invite la Londonienne Jamila Johnson-Small pour une performance ce soir jeudi 3 mai et jeudi prochain, le 10 mai. « L’artiste crée des chorégraphies à envisager à la fois comme scène, espace chimérique et champ de bataille », peut-on lire sur le site du musée. Jamila Johnson-Small a grandi à Londres. Le journal Télérama lui consacre un portrait où l’on apprend que lycéenne, la danseuse âgée aujourd’hui de 31 ans fréquentait des punks. A ce moment-là, « Lutter pour la condition des Noirs en Angleterre ne l'intéresse pas, à l'inverse de ses parents », écrit Télérama. L'année suivante, elle se présente à l'école de danse contemporaine de Londres où elle étudiera pendant cinq ans. Aujourd’hui, ses performances mêlent récits et états de transe, musique électronique et danse. La jeune femme est troublante, elle danse parfois dans une ambiance chaotique. Pour la découvrir, il faudra se rendre au Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement à Paris.

Contenu de la vidéo : Le Palais de Tokyo invite la Londonienne Jamila Johnson-Small pour une performance ce soir jeudi 3 mai et jeudi prochain, le 10 mai. « L’artiste crée des chorégraphies à envisager à la fois comme scène, espace chimérique et champ de bataille », peut-on lire sur le site du musée. Jamila Johnson-Small a grandi à Londres. Le journal Télérama lui consacre un portrait où l’on apprend que lycéenne, la danseuse âgée aujourd’hui de 31 ans fréquentait des punks. A ce moment-là, « Lutter pour la condition des Noirs en Angleterre ne l'intéresse pas, à l'inverse de ses parents », écrit Télérama. L'année suivante, elle se présente à l'école de danse contemporaine de Londres où elle étudiera pendant cinq ans. Aujourd’hui, ses performances mêlent récits et états de transe, musique électronique et danse. La jeune femme est troublante, elle danse parfois dans une ambiance chaotique. Pour la découvrir, il faudra se rendre au Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement à Paris.

Mots clés liés : Palais de Tokyo, Londonienne, Jamila Johnson-Small, performance, danse contemporaine, musique électronique, danse, Paris, musée

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv