Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Si vous ne connaissez pas le restaurant « The Shed at Dulwich », devenu en seulement six mois numéro un des établissements de Londres sur TripAdvisor, rien de plus normal. Car ce repère de la gastronomie n’existe pas. En effet, Oobah Butler, un journaliste britannique, a créé ce faux restaurant londonien pour piéger le célèbre site TripAdvisor. Le but de la manœuvre ? « Dans le climat actuel de désinformation, et en prenant en compte la volonté de la société de croire n’importe quoi, créer un faux restaurant est-il possible ? », a expliqué le journaliste. Pour se faire, ce dernier a demandé à ses amis de publier des avis élogieux et de fausses recommandations, après avoir déclaré son restaurant et son nom puis acheté un nom de domaine sur internet et ouvert un site avec de faux menus, de faux plats – évidemment alléchants – accompagnés de photos fabriquées de toutes pièces. The « Shed at Dulwich » sera situé dans l’arrière-cour de la maison d’Oobah Butler et les plats répondant aux douces appellations de « Luxure », « Empathie » ou encore « Amour » seront réalisés pour les photos avec de la mousse à raser, des tablettes javellisées pour toilettes et de la peinture. Un canular qui défie les lois de l’entendement.

Contenu de la vidéo : Si vous ne connaissez pas le restaurant « The Shed at Dulwich », devenu en seulement six mois numéro un des établissements de Londres sur TripAdvisor, rien de plus normal. Car ce repère de la gastronomie n’existe pas. En effet, Oobah Butler, un journaliste britannique, a créé ce faux restaurant londonien pour piéger le célèbre site TripAdvisor. Le but de la manœuvre ? « Dans le climat actuel de désinformation, et en prenant en compte la volonté de la société de croire n’importe quoi, créer un faux restaurant est-il possible ? », a expliqué le journaliste. Pour se faire, ce dernier a demandé à ses amis de publier des avis élogieux et de fausses recommandations, après avoir déclaré son restaurant et son nom puis acheté un nom de domaine sur internet et ouvert un site avec de faux menus, de faux plats – évidemment alléchants – accompagnés de photos fabriquées de toutes pièces.
The « Shed at Dulwich » sera situé dans l’arrière-cour de la maison d’Oobah Butler et les plats répondant aux douces appellations de « Luxure », « Empathie » ou encore « Amour » seront réalisés pour les photos avec de la mousse à raser, des tablettes javellisées pour toilettes et de la peinture. Un canular qui défie les lois de l’entendement.

Mots clés liés : TripAvisor, Royaume-Uni, canular, The Shed at Dulwich, Oobah Butler, Londres, piège, restaurant, plat, Internet, photos, journaliste britannique, gastronomie

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv