Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Pluies intenses, vents violents atteignant les 150km/h, risques d'inondations, neige, privation d’électricité pour des dizaines de milliers de foyers – jusqu’à 120 000… Lundi, l'ouest de l’Hexagone, le nord et le Sud-Est ont subi de plein fouet la tempête Ana, qui a également causé le trouble au Royaume-Uni. Des centaines d'écoles ont en effet été fermées en raison de la neige et du gel, lundi matin, les services météorologiques ayant placé la plupart du Pays de Galles et du centre de l'Angleterre en alerte jaune. L'aéroport de Birmingham (centre de l'Angleterre), la deuxième ville du Royaume-Uni, a été fermé toute la matinée et n'a rouvert qu'en début d'après-midi. Des dizaines de vols ont été annulés, retardés ou déviés vers d'autres aéroports britanniques, à l'arrivée comme au départ. Plusieurs autoroutes et routes dans les zones affectées ont été fermées à la circulation, selon le gestionnaire du réseau routier Highways England. Le fournisseur d'électricité Western Power Distribution, qui est présent dans le centre de l'Angleterre, le sud-ouest et le Pays de Galles, a quant à lui compté environ 7.000 clients privés de courant.

Contenu de la vidéo : Pluies intenses, vents violents atteignant les 150km/h, risques d'inondations, neige, privation d’électricité pour des dizaines de milliers de foyers – jusqu’à 120 000… Lundi, l'ouest de l’Hexagone, le nord et le Sud-Est ont subi de plein fouet la tempête Ana, qui a également causé le trouble au Royaume-Uni.
Des centaines d'écoles ont en effet été fermées en raison de la neige et du gel, lundi matin, les services météorologiques ayant placé la plupart du Pays de Galles et du centre de l'Angleterre en alerte jaune. L'aéroport de Birmingham (centre de l'Angleterre), la deuxième ville du Royaume-Uni, a été fermé toute la matinée et n'a rouvert qu'en début d'après-midi. Des dizaines de vols ont été annulés, retardés ou déviés vers d'autres aéroports britanniques, à l'arrivée comme au départ. Plusieurs autoroutes et routes dans les zones affectées ont été fermées à la circulation, selon le gestionnaire du réseau routier Highways England.
Le fournisseur d'électricité Western Power Distribution, qui est présent dans le centre de l'Angleterre, le sud-ouest et le Pays de Galles, a quant à lui compté environ 7.000 clients privés de courant.

Mots clés liés : Royaume-Uni, France, littoral, Ouest, nord, tempête Ana, neige, vent violents, électricité, foyer, panne, Pays de Galles, Western Power Distribution

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv