Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les Français moins généreux en dons, mais plus engagés dans le bénévolat que les Britanniques ? C’est ce que relève France Bleu dans un article en date du 5 décembre. Au Royaume-Uni, la tradition du don fait en effet « partie intégrante du quotidien, comme aux Etats-Unis », rappelle le Centre d'Etudes et de Recherche sur la philanthropie. « Le don y est un acte de reconnaissance sociale, volontiers affiché, et non pas intime et personnel comme il peut l’être en France. Il y est d’ailleurs inculqué dès le plus jeune âge, de façon souvent festive et ludique ». En Europe, un donateur sur cinq est britannique alors que la France arrive en deuxième position. Les Français ne sont cependant pas en reste côté générosité et n’hésitent pas à donner de leur personne dans le bénévolat. Les difficultés économiques inhérentes à la crise ont fait progresser l’action sociale dans l’hexagone. En effet, 1/4 des Français s'engagent dans des associations et font partie des Européens qui s'investissent le plus dans des activités non rémunérées.

Contenu de la vidéo : Les Français moins généreux en dons, mais plus engagés dans le bénévolat que les Britanniques ? C’est ce que relève France Bleu dans un article en date du 5 décembre.
Au Royaume-Uni, la tradition du don fait en effet « partie intégrante du quotidien, comme aux Etats-Unis », rappelle le Centre d'Etudes et de Recherche sur la philanthropie.
« Le don y est un acte de reconnaissance sociale, volontiers affiché, et non pas intime et personnel comme il peut l’être en France. Il y est d’ailleurs inculqué dès le plus jeune âge, de façon souvent festive et ludique ». En Europe, un donateur sur cinq est britannique alors que la France arrive en deuxième position. Les Français ne sont cependant pas en reste côté générosité et n’hésitent pas à donner de leur personne dans le bénévolat. Les difficultés économiques inhérentes à la crise ont fait progresser l’action sociale dans l’hexagone.
En effet, 1/4 des Français s'engagent dans des associations et font partie des Européens qui s'investissent le plus dans des activités non rémunérées.

Mots clés liés : France, Royaume-Uni, philanthropie, France Bleu, Centre d’Etudes et de Recherche, bénécolat, dons, altruisme, crise, économie, action sociale

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv