Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

"A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort". Selon le président de Paris Europlace, Gérard Mestrallet, qui s’est exprimé dans le journal Le Parisien, le transfert en France d'une partie des activités de city, suite au Brexit, pourrait créer jusqu'à 20.000 emplois en deux ans. La capitale française est en effet en concurrence avec Francfort, en Allemagne, pour accueillir les entreprises de la place financière britannique, suite au projet du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. "Et les grandes banques comme Citigroup ou la Barclays n'ont pas encore fait leur choix (...) Cela va se décider dans les mois qui viennent », a précisé Gérard Mestrallet. Selon un article de l’Agefi paru ce mercredi, si Paris a la préférence notamment de la division Corporate & Investment Banking de la Société Générale, qui devrait transférer entre 300 et 400 postes, la capitale française arriverait en quatrième position après Dublin, Francfort et Luxembourg, pour les grands groupes d’assurance et des banques, selon une étude d’EY.

Contenu de la vidéo : "A l'heure actuelle, 1.000 emplois ont déjà été annoncés à Paris contre 750 à Francfort".
Selon le président de Paris Europlace, Gérard Mestrallet, qui s’est exprimé dans le journal Le Parisien, le transfert en France d'une partie des activités de city, suite au Brexit, pourrait créer jusqu'à 20.000 emplois en deux ans.
La capitale française est en effet en concurrence avec Francfort, en Allemagne, pour accueillir les entreprises de la place financière britannique, suite au projet du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. "Et les grandes banques comme Citigroup ou la Barclays n'ont pas encore fait leur choix (...) Cela va se décider dans les mois qui viennent », a précisé Gérard Mestrallet.
Selon un article de l’Agefi paru ce mercredi, si Paris a la préférence notamment de la division Corporate & Investment Banking de la Société Générale, qui devrait transférer entre 300 et 400 postes, la capitale française arriverait en quatrième position après Dublin, Francfort et Luxembourg, pour les grands groupes d’assurance et des banques, selon une étude d’EY.

Mots clés liés : EY, Londres, Brexit, Francfort, Paris, France, Royaume-Uni, Société Générale, Gérard Mestrallet, Barclays, Paris Europlace, Citigroup, JP Morgan, économie, société, banque, assurance

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv