Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’est son premier déplacement à l’étranger depuis son échec aux législatives. En France ce mardi, Theresa May sera reçue par le président Emmanuel Macron à l’Elysée. La Première Ministre du Royaume-Uni devrait annoncer à cette occasion que Londres et Paris joindront leurs forces pour amener les acteurs de l'internet à agir davantage contre la diffusion de contenus extrémistes. Un sujet essentiel après les attentats de Manchester qui ont fait 22 morts le 22 mai et de Londres qui ont fait huit morts le 3 juin dernier. « La coopération entre les agences britanniques et françaises du renseignement en matière d'antiterrorisme est déjà forte, mais le président Macron et moi-même sommes d'accord pour dire qu'il faut en faire plus pour s'attaquer à la menace terroriste sur internet », devrait dire Theresa May, selon ses services. Parmi les mesures incitant les entreprises de l'internet à en faire plus, devrait figurer la « création d'une nouvelle responsabilité légale pour les entreprises de technologie si elles échouent à retirer des contenus inacceptables ». La visite de Theresa May sera clôturée par le match amical de football entre la France et l'Angleterre au Stade de France.

Contenu de la vidéo : C’est son premier déplacement à l’étranger depuis son échec aux législatives. En France ce mardi, Theresa May sera reçue par le président Emmanuel Macron à l’Elysée. La Première Ministre du Royaume-Uni devrait annoncer à cette occasion que Londres et Paris joindront leurs forces pour amener les acteurs de l'internet à agir davantage contre la diffusion de contenus extrémistes. Un sujet essentiel après les attentats de Manchester qui ont fait 22 morts le 22 mai et de Londres qui ont fait huit morts le 3 juin dernier.
« La coopération entre les agences britanniques et françaises du renseignement en matière d'antiterrorisme est déjà forte, mais le président Macron et moi-même sommes d'accord pour dire qu'il faut en faire plus pour s'attaquer à la menace terroriste sur internet », devrait dire Theresa May, selon ses services. Parmi les mesures incitant les entreprises de l'internet à en faire plus, devrait figurer la « création d'une nouvelle responsabilité légale pour les entreprises de technologie si elles échouent à retirer des contenus inacceptables ».
La visite de Theresa May sera clôturée par le match amical de football entre la France et l'Angleterre au Stade de France.

Mots clés liés : Theresa May, Emmanuel Macron, terrorisme, attentat, Londres, Manchester, internet,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv