Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le compte à rebours est officiellement lancé. Lundi 13 mars 2017, la Chambre des communes a adopté le projet de loi autorisant le gouvernement à déclencher le divorce du Royaume-Uni avec l’UE. Dans tout cela, que vont devenir les étudiants Erasmus ? Alors que le programme d’échange universitaire célèbre cette année ses 30 ans, son avenir outre-Manche se révèle, en effet, incertain. Le Royaume-Uni étant l’un des pays clé d’Erasmus et la destination privilégiée des étudiants français, il y a des chances pour que le programme survive au Brexit. Dans le pire des cas, Marianne de Brunhoff, chargée des relations européennes et internationales et de la coopération au sein du ministère français de l’Éducation, s’est, quant à elle, voulue rassurante : Les étudiants français auront toujours la possibilité de se tourner vers d'autres pays qui parlent l’anglais. Le programme compte en effet 33 membres, dont des pays non-membres de l’UE, comme la Norvège et l’Islande, et comprend 160 autres pays partenaires.

Contenu de la vidéo : Le compte à rebours est officiellement lancé. Lundi 13 mars 2017, la Chambre des communes a adopté le projet de loi autorisant le gouvernement à déclencher le divorce du Royaume-Uni avec l’UE. Dans tout cela, que vont devenir les étudiants Erasmus ? Alors que le programme d’échange universitaire célèbre cette année ses 30 ans, son avenir outre-Manche se révèle, en effet, incertain. Le Royaume-Uni étant l’un des pays clé d’Erasmus et la destination privilégiée des étudiants français, il y a des chances pour que le programme survive au Brexit. Dans le pire des cas, Marianne de Brunhoff, chargée des relations européennes et internationales et de la coopération au sein du ministère français de l’Éducation, s’est, quant à elle, voulue rassurante : Les étudiants français auront toujours la possibilité de se tourner vers d'autres pays qui parlent l’anglais. Le programme compte en effet 33 membres, dont des pays non-membres de l’UE, comme la Norvège et l’Islande, et comprend 160 autres pays partenaires.

Mots clés liés : Erasmus, Brexit, Royaume-Uni, UE, Etudiants Erasmus, Echange universitaire, Etudiants français, Marianne de Brunhoff, Université

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv