Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le prêt exceptionnel de la tapisserie de Bayeux avait été mis sur la table lors de la rencontre du président français Emmanuel Macron avec la Première ministre britannique Theresa May en début d’année 2018.
Paris et Londres se sont récemment entendus sur ce « prêt éventuel ». La ministre de la Culture Françoise Nyssen et son homologue britannique Matthew Hancock ont signé début juillet à Paris un "arrangement administratif" dans la perspective de ce "prêt éventuel" de la Tapisserie de Bayeux. "Aujourd'hui, signer cet accord va permettre de commencer à faire tout le travail d'étude sérieux, parce qu'elle ne pourra évidemment être déplacée que dans des conditions de sécurité et de conservation", a déclaré Françoise Nyssen, cité par la presse française.
Les dates n’ont pas encore été fixées mais la mairie de Bayeux indique la date de 2023 pour cette exposition en Grande-Bretagne. Installée sous vitrine blindée au Musée de Bayeux, ce joyau médiéval, qui date de la fin du XIe siècle, raconte la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.

Contenu de la vidéo : Le prêt exceptionnel de la tapisserie de Bayeux avait été mis sur la table lors de la rencontre du président français Emmanuel Macron avec la Première ministre britannique Theresa May en début d’année 2018. Paris et Londres se sont récemment entendus sur ce « prêt éventuel ». La ministre de la Culture Françoise Nyssen et son homologue britannique Matthew Hancock ont signé début juillet à Paris un "arrangement administratif" dans la perspective de ce "prêt éventuel" de la Tapisserie de Bayeux. "Aujourd'hui, signer cet accord va permettre de commencer à faire tout le travail d'étude sérieux, parce qu'elle ne pourra évidemment être déplacée que dans des conditions de sécurité et de conservation", a déclaré Françoise Nyssen, cité par la presse française. Les dates n’ont pas encore été fixées mais la mairie de Bayeux indique la date de 2023 pour cette exposition en Grande-Bretagne. Installée sous vitrine blindée au Musée de Bayeux, ce joyau médiéval, qui date de la fin du XIe siècle, raconte la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.

Mots clés liés : France, Royaume-Uni, Tapisserie de Bayeux, échange, œuvre d’art, médiéval, Guillaume le Conquérant, Emmanuel Macron, Theresa

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv