Logo Angleterre21.tv
Inscription Newsletter Angleterre21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Au 31 décembre 2012, près de 126 000 ressortissants français étaient inscrits à l’ambassade de France au Royaume-Uni. 60% d’entre eux ont ainsi élu domicile à Londres. Seul, en famille, ou en couple, trouver un logement est une étape cruciale lors de votre arrivée en Grande-Bretagne. En fonction de vos revenus, est-il plus intéressant d’acheter un bien où faut –il privilégier la location ? Quand est-il de l’état du marché à Londres ? Élément de réponse avec nos experts !

Contenu de la vidéo : France, Angleterre, ressortissant français, expatriés, bien immobilier, location, achat, Londres, agence immobilière, Hackney, Walworth, Lewisham, Peckham, marché, maison, appartement, quartier, Fulham, South Kensington, petites annonces, loyer, Council tax

Au 31 décembre 2012, près de 126 000 ressortissants français étaient inscrits à l’ambassade de France au Royaume-Uni. 60% d’entre eux ont ainsi élu domicile à Londres. Seul, en famille, ou en couple, trouver un logement est une étape cruciale lors de votre arrivée en Grande-Bretagne. En fonction de vos revenus, est-il plus intéressant d’acheter un bien où faut –il privilégier la location ? Quand est-il de l’état du marché à Londres ? Élément de réponse avec nos experts !
Thibault de St Vincent : Londres est la capitale de l’immobilier par excellence, avec un marché extrêmement solide, et dynamique depuis une bonne dizaine d’année………….. Mais c’est vrai que Londres a atteint un vrai statut de capitale international, probablement la ville la plus internationale d’Europe avec plus de 50% des acquisitions qui sont réalisées par une clientèle non britannique.

En effet, les prix ont bondi de 5,4% depuis un an au Royaume-Uni, et de plus de 8% à Londres, rendant l’achat d’un logement plus compliqué.
Thibault de St Vincent : Alors Londres, globalement, est à peu près deux fois plus cher que Paris. On parle à paris d’une moyenne de prix autour de 8000, 8500 euros du m². La moyenne des prix à Londres dans les beaux quartiers est autour de 17000 euros le m². Alors après on va effectivement avoir des biens accessibles à partir de 15000 euros le m² jusqu’à 30-40 000 euros du m². Mais on est globalement deux fois plus cher qu’à paris

Un investissement certes couteux, mais quand on en a les moyens…conseillé !
Marie-Cécile Boule il faut réaliser que la façon de faire à Londres est très différente, donc la de nouveau, je crois que d’investir dans l’assistance à l’achat, ça vaut le cout, parce que c’est très différent , donc procédé avec caution, choisir des experts que ce soit du côté notaires, qui comprennent aussi votre situation, si vous êtes propriétaire en France ou quelque part d’autre dans le monde et vous achetez à Londres, comment vous devriez encadrer votre achat, donc acheter à Londres ce n’est pas évident mis c’est à recommander. Parce que le marché londonien vraiment est unique, je le recommande à long terme d’acquérir une propriété à Londres.

Et si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas investir dans un bien immobilier, vous pouvez bien évidement louer un appartement ou une maison.
Véronique Cartoux : Alors comment procède ton pour trouver un logement à Londres, ou en Angleterre, on s’inscrit dans les agences immobilières locales donc on a le choix entre les agences françaises, pour éviter le choc de la culture de langue, ou alors qu’on s’inscrit dans les agences locales c’est-à-dire de grandes chaines qui existe déjà et vous déterminez vos critères et on cherche un appartement pour vous, et quand vous arrivez , en une journée vous visitez et vous choisissez votre appartement.

Les petites annonces en ligne vous permettront également de vous faire une idée des biens disponibles sur le marché, avec des critères de recherche précis et les différentes fourchettes de prix qui existe. Une fois le logement trouvé, les modalités de location diffère quelques peu de la France !
Fabien Bénédicte Suant : Pour louer un bien à Londres, c’est relativement simple, l’agent immobilier, dans 90% des cas, va être en charge de la mise en marché du bien et c’est lui-même qui va faire les démarches. Ça passe par un crédit scoring c’est-à-dire une agence de notation financière va être consulté pour analyser votre taux d’endettement, puis en fonction de votre taux d’endettement, votre dossier va passer ou non, donc enfaite vous exprimez combien vous gagnez, quelle est votre niveau d’endettement, et le tour et joué pour louer un bien immobilier à Londres.
Vous avez trouvé…passons à l’étape suivante

Thibault de st Vincent : Alors tout est contractuelle concernant les locations. Le bail peut être de 6 mois, d’un an, de deux ans, de trois ans, généralement ils sont d’une année renouvelable on paye couramment son loyer à la semaine, mais on peut aussi le payer au mois et il faut payer habituellement donc un mois de dépôt de garantie et le premier mois d’avance. La commission est payée par le propriétaire, elle est donc comprise dans le montant du loyer.

Plus d'emissions sur notre site : http://www.angleterre21.tv

Mots clés liés : France,Angleterre,ressortissant français,expatriés,bien immobilier,location,achat,Londres,agence immobilière,Hackney,Walworth,Lewisham,Peckham,marché,maison,appartement,quartier,Fulham,South Kensington,petites annonces,loyer,Council tax

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Angleterre21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Angleterre21.tv